AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

ANNEXES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
△ RAGOTS : 88 | △ REGGAE : 0
△ ATTERRISSAGE : 22/10/2012

MessageSujet: ANNEXES Lun 25 Mar - 8:38

Jamaïque baby
saga jamaïca

]WHAT THE FUCK ? Tu ne connais pas la Jamaïque ? Bon, bon, père Castord va te conter son histoire dans ce cas. La Jamaïque est un morceau de terre au milieu de l'océan avec des bosses, représentées par les montagnes, et la poitrine de ta cousine, des plaines plates. La ville principale de ce bout de pays, c'est Kingston. Un nom qui claque, n'est-ce pas ? Mais la Jamaïque fut à une époque, envahit par les Espagnoles. Tu sais, le petit peuple qui aime sauter sur du taureau et qui mange du riz jaune. Ensuite ce fut aux Anglais avec leur accent merdique et leur thé, de conquérir et de coloniser le pays. Notre peuple fut réduit à l'esclavage jusqu'en 1833, où on a décidé de pendre nos Maîtres par le gros orteil de pied et de les torturer. Même si en réalité cette date sonne la fin de l'esclavagisme. Puis un siècle plus tard, le 6 août 1962, notre indépendance fut déclarée. Je ne te dis pas mon bonhomme comment ce jour-là on a mangé comme des porcs, fumés comme des pompiers et bus à s'en faire péter la vessie. Un truc de ouf. Bon bien sûr le pays est devenu membre du Commonwealth, un truc anglais, et depuis on est dirigé par la Reine d'Angleterre, Élisabeth II. Mais aujourd'hui la vie est plutôt tranquille, bien que parfois mouvementée par la violence des voyous qui traînent dehors. Sauf que tu vois mon petit, il arrive qu'à un moment, il faut simplement se poser sous un cocotier et se rouler un joint avec l'herbe que papa cultive, puis fumer sur un fond musical assez relax.

Tu n'aimes pas le goût ? Comment ça, ça sent la réglisse ? Bon petit, que veux-tu savoir d'autre sur la Jamaïque ? La religion ? Grand classique. Sache qu'ici le mouvement le plus réputé est celui de Rastafari. C'est une religion qui reconnaît le dieu unique. Et ouais, là-haut il n'y en a qu'un qui nous mate. Même quand tu fais ton gros dépôt, donc fait gaffe à ce que tu fais. Mais tu savais que le christianisme est la religion la plus présente en Jamaïque. Il n'y a pas que des rastas. Beaucoup de la population sont Chrétiens. Si tu vas à l'église, tu vas voir comment nous sommes serrés comme des sardines tellement il y a de monde. Mais ne t'en fais pas, si tu veux aller écouter le Jah, il y aura toujours de la place pour toi.

Comment ça tu préfères être en extérieur ? C'est certain que le climat du pays donne envie de flâner sur la plage, plutôt que d'avoir le cul posé sur une chaise à ne rien. Même si la chaleur est étouffante et que le soleil nous brûle la peau. Sans oublier les précipitations. Soit il fait beau et sec, ou bien humide. C'est une sorte de sauna grandeur nature.

Mais tu savais que grâce à notre climat, notre agriculture est fleurissante. Pour pouvoir vivre et se remplir la pense, on cultive le maïs, la banane, la canne à sucre et l'ackee (un fruit bizarre). Tu t'ennuies ? Tu préfères peut-être que j'aborde l'autre culture de la Jamaïque, c'est-à-dire le chanvre. Il en pousse par milliers et nous, les jamaïcains, nous en sommes friands. Et oui, on adore la fumette, sauf que cela ne fait pas de nous des drogués. Non, même sans fumer on a l'air défoncé. Mais ce qu'on aime lorsqu'on se roule un petit bédot, c'est de mettre en fond sonore, un bon son de reggae.

Et sur notre île, on a le choix niveau musique ; mento, le ska, le rocksteady, le reggae, le dub et le dancehall. Ces styles de musique ne te disent rien mon garçon ? Et bien tu vas sur google, tu tapes le nom et tu auras ta réponse. Mais je peux te dire une chose, ici, dans mon pays, on sait comment bouger notre popotin et se déhancher. On a le rythme dans la peau. Voilà comment finir sur une note joyeuse l'histoire sur mon beau pays qu'est la Jamaïque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rastaman.fr-bb.com

MessageSujet: Re: ANNEXES Lun 25 Mar - 8:39

gangs baby
cash flow

Loin de la plage, des cocotiers et de l'ambiance baba cool qu'on colle à la Jamaïque, depuis les années 70, des gangs terrorisent les grandes villes, tout comme les petits village. Je cite « Loin des simples gangs de rue qui pullulent dans les rues des grandes villes du monde, les Posse jamaïcaines se sont affirmées comme des poids lourd du crime organisé mondial avec une structure hiérarchique élaborée et une palette d'activités très développées. » Donc je vous déconseille d'aller les défier.
Le gang le plus connu est celui de The Shower Posse. Né dans les rues de Kingston, celui-ci est impliqué dans le trafic de drogue et la contrebande d'armes. Influencé par deux grands partis politique, dont le Jamaïcan Labour Party , c'est Lester "Jim Brown" Coke qui se trouve être à l'origine de cette bande de malfrat. Dans un premier temps, le gang concentra ses activités autour du trafic de cocaïne. Les jamaïcains, grâce à leur situation géographique favorable, sont liés aux cartels colombiens. Ceux ci font transiter leur production par cette île avant de l'acheminer vers l’Amérique du nord. Pour rejoindre un gang et devenir un "Yardie", il est nécessaire d'avoir prouvé sa violence et son courage. Ainsi plusieurs yardies ont gagné leurs galons en assassinant sauvagement des membres de gangs rivaux ou en cambriolant les cracks house (boutique de crack ) des autre Posse. Et à la différence des membres d'autres organisations criminelles, ils n'ont aucune notion d'accumulation du capital et de projet d'enrichissement à long terme. Ils vivent au jour le jour et savent que leur espérance de vie est très limitée (l'univers des Posse est très violent et beaucoup de yardies ne dépassent pas les 30 ans) donc ils "brûlent" rapidement leur fortune.
L'histoire moderne de la Jamaïque s'est écrite dans le sang et le pays a toujours conservé une certaine culture de violence.

fonctionnement des gangs :
- la solidarité, chacun des membres à jurer d'aider ses frères, et associés dans le besoin. La solidarité est leur force. Ainsi ils peuvent mener diverses actions en sachant qu'ils forment un ensemble, un membre unique et qu'aucun membre ne laissera tomber un autre.
- la criminalité, dans un gang il y a toujours un but ultime, qu'il soit politique ou social. Les actions qu'ils mènent vont vers un objectif précis. Comme celui d'exterminer un autre gang, contrer les forces policières et montrer qu'ils existent.
- des règles, comme le fait de venir en aide à un membre qui se fait insulter par un ennemi. Dans ce cas, on doit riposter. Le Saccage de police, FBI, mafia, gang, armée de terre est autorisé. On peut provoquer les ennemis dans leurs lieux du moment que l'on reste respectueux à la GA (Gangsta Attitude).

MessageSujet: Re: ANNEXES Lun 25 Mar - 8:40

couleur de peau
be you

--------------------
Voici une annexe pour vous informer sur les différentes teintes de peau qui existent, spécialement en Jamaïque. Il est vrai que la teinte de peau des habitants du pays se situe entre 26 et 29 (environ), mais il peut y avoir des exceptions suite aux nombreuses immigrations et au mélange des populations.

Pour vous éclaircir, je mets à votre disposition une carte et sa légende :

La carte ne prend pas en compte le mixage des populations et ne s'intéresse qu'aux autochtones.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ANNEXES

ANNEXES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1